Icono ayuda Aide
Ajouter aux favoris En favoris
Activités pour Cracovie

Free tour à la découverte du passé nazi et communiste de Cracovie

31 avis | 330 voyageurs
Agatha, la guide, était une excellente communicatrice avec une connaissance approfondie du sujet de la visite, ce qui m'a intéressée et ravie de l'avoir choisie.
10 Jaime

Ce free tour dans Cracovie vous fera découvrir l'histoire de la ville à travers deux des périodes les plus importantes et les plus tragiques du passé de la Pologne : le nazisme et le communisme.

Ce free tour dans Cracovie vous fera découvrir l'histoire de la ville à travers deux des périodes les plus importantes et les plus tragiques du passé de la Pologne : le nazisme et le communisme.

Itinéraire

Nous nous retrouverons à 16h00 devant la basilique Sainte-Marie pour commencer ce free tour dans Cracovie et avoir un aperçu de la vie des Polonais durant l'occupation nazie et la période communiste. Cette visite riche en découvertes ne manquera pas de vous surprendre !

Vous remonterez au XXe siècle pour découvrir la vie quotidienne des Polonais pendant deux occupations qui ont changé le cours de l'histoire du pays. Vous vous rendrez dans un premier temps sur la mal nommée place Adolf Hitler, l'actuelle place du marché de Cracovie, où vous en apprendrez davantage sur l'occupation nazie durant la Seconde Guerre mondiale. 

En plus de voir les différents bâtiments de la place, le guide vous expliquera ce que les habitants vivaient à cette époque, comme les cérémonies, les célébrations et même les exécutions publiques.

Vous continuerez votre visite de Cracovie en allant voir les bâtiments les plus emblématiques de l'architecture communiste. Quelles sont leurs spécificités et caractéristiques ? Vous le découvrirez sans grande difficulté ! La visite vous mènera également devant le cinéma, l'hôtel du réalisme social, et le stade de football de Cracovie.

Vous verrez également l'ancien casino nazi, aujourd'hui musée national. Enfin, vous verrez le bar laitier, l'un des plus importants symboles de l'ère communiste à Cracovie, et le siège du syndicat Solidarité.

Après deux heures et demie de visite, vous terminerez ce free tour à la découverte du passé nazi et communiste de Cracovie.

Voir la description complète

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Mesures relatives à la COVID-19

Avant de voyager, vérifiez les restrictions locales. Tous nos services sont conformes aux recommandations visant à éviter la COVID-19.

Durée

2h30.

Langue

L'activité se réalise avec un guide qui parle espagnol.

Inclus

Guide hispanophone.

Quand réserver

Vous pouvez réserver jusqu'à 1 heure avant s'il reste des places. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Électronique. Présentez-le sur votre téléphone portable.

Accessibilité

Accessible aux fauteuils roulants .

Développement durable

Tous les services respectent notre Code de Développement Durable. Cette activité, de plus : Voir plus

Le matériel imprimé est évité.

Aucun plastique à usage unique n'est utilisé.

Cette activité promeut le patrimoine culturel local.

L'activité favorise la production locale.

Cette activité promeut de la paix.

Il n'est pas nécessaire d'imprimer de documents..

Permet de développer l'emploi local.

Inclut une politique d'égalité des genres.

Moins voir

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Non admis.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité choisissez la date souhaitée et remplissez le formulaire. La confirmation de la réservation est immédiate.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous.

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Gratuit !

Point de rendez-vous

Basilique de Sainte Marie.

Voir le plan