Synagogue Kupa

Synagogue Kupa

Construite en 1643 avec les fonds communs de la communauté juive (Kupa), la Synagogue Kupa (Boznica Kupa) a été la dernière a avoir été construite dans l'ancienne ville indépendante de Kazimierz.

La synagogue a été construite selon un style baroque attrayant. Cependant, durant l'occupation nazie le mobilier et la décoration ont été entièrement détruits.

L'intérieur a été restauré de fond en comble et présente aujourd'hui des peintures colorées sur les murs qui illustrent les villes de Terre Sainte.

Difficile qu'elle soit ouverte

Actuellement, la Synagogue Kupa sert d'espace pour accueillir des conférences, des concerts et des expositions. À certaines occasions, elle est encore utilisée comme lieu de culte.

Son intérieur est parfaitement rénové et très coloré. Malheureusement, il est parfois difficile de le découvrir puisqu'il est très fréquent que la synagogue soit fermée pendant les heures de visite.

Horaires

Tous les jours de 09h00 à 18h00.
Samedi et  jours fériés : fermé.

Prix

Entrée : 3 (0,80 US$).

Transport

Tramway : lignes 6, 10 et 13.
Bus : lignes 184, 610 et 904.

Lieux à proximité

Synagogue Tempel (108 m) Synagogue Isaac (121 m) Synagogue Remuh (130 m) Synagogue Wysoka (192 m) Vieille synagogue (Stara) (252 m)