Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Stare Miasto

Stare Miasto

Le quartier connu sous le nom de Stare Miasto (Vieille Ville) comprend le centre historique de Cracovie et constitue son attraction touristique la plus importante.

La zone la plus intéressante de Stare Miasto est située à l'intérieur du Planty, un parc circulaire créé à l'emplacement des anciens remparts aux dizaines de tours de guet, qui n'existent maintenant plus pour la plupart.

À Stare Miasto, vous trouverez de nombreux restaurants traditionnels, des boutiques de souvenirs et des terrasses qui se remplissent de monde par beau temps.

Que voir à Stare Miasto

Bien qu'il soit préférable de se perdre dans ses ruelles pour connaître le centre historique de Cracovie, vous ne pouvez pas manquer le circuit classique. En commençant par la Barbacane et en traversant la Porte Saint-Florian, vous accèderez à la Voie royale, la plus historique de la ville.

La Voie Royale est composée des rues Florianska et Grodzka, situées sur deux des deux extrémités de la Place du Marché (Rynek Glowny), la "Grand Place" de Cracovie. Au bout de la rue Grodzka se trouvent la colline de Wawel et son imposant château.