Icono ayuda Aide
Visite guidée sur l'histoire de Cracovie
Activités pour Cracovie

Visite guidée sur l'histoire de Cracovie

  • Anglais Anglais
  • 4 heures

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Découvrez l'histoire passionnante de la Pologne grâce à cette visite guidée à travers l'une des villes les plus historiques du pays. Vous explorerez le centre historique de Cracovie, le quartier juif et le quartier de Podgorze. 

L'itinéraire

Vous retrouverez notre guide professionnel anglophone dans la célèbre rue Floriańska, ou rue Saint-Florian, située dans le centre historique de Cracovie. Au début de la visite, chaque visiteur recevra un plan gratuit, pour lui permettre de suivre la structure architecturale de la ville tout en apprenant plus sur son histoire.

La visite à pied commencera avec une balade à travers la Route royale. Elle commence à une extrémité de la vieille ville et passe par des rues pittoresques, où se trouvent les monuments les plus importants de la ville. Des fortifications médiévales, des églises de style gothique et des bâtiments de la Renaissance vous attendent !

La route royale vous mènera ensuite à Wawel, une colline surplombant Cracovie, qui abrite un complexe architectural composé de bâtiments datant de 970 après JC. Depuis la terrasse d'observation, vous profiterez d'une vue panoramique spectaculaire sur le centre-ville, tout en admirant le magnifique château royal et la cathédrale de Wawel.

Cette visite historique continuera en direction du quartier juif de Cracovie, également connu sous le nom de quartier de Kazimierz. Il est célèbre pour son ambiance culturelle animée et chargée d'histoire, mais aussi pour les évènements tragiques qui s'y sont déroulés sous l'occupation nazie et la Shoah. Puis le  guide vous racontera l'histoire de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que vous explorerez le quartier de Podgorze. Lieu où se trouvait l'ancien ghetto juif nazi, le quartier abrite aujourd'hui le célèbre monument Ghetto Heroes Square.

La visite se terminera devant l’usine d’Oskar Schindler (entrée non incluse), où se trouvent maintenant deux musées, dont l'un avec une exposition permanente qui présente les témoignages des habitants de Cracovie pendant la Seconde Guerre mondiale.

27,50 US$
Sans suppléments ni coûts cachés

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Point de rendez-vous

Le point d'information touristique TIP

Annulations

Non remboursable. Cette activité n'admet pas d'annulation.